Ce que Animal Crossing m’a appris

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour préparer la sortie d’Animal Crossing: New Horizons. Fan des jeux, et particulièrement de la version New Leaf que je trouve plutôt très bien… dès que j’aurai une Switch, cet opus fera parti de mes premiers achats! Bon, sinon, qu’est-ce que Animal Crossing a pu m’apprendre…

  • L’existence de certains insectes et poissons mais aussi fossiles (et leurs similitudes avec certains Pokémons d’ailleurs). Soyons honnête… je ne suis PAS DU TOUT fan des poissons et des insectes… donc bon… mais maintenant je me rend compte que je peux assez facilement les identifier dans la réalité… ce qui est cool quand même.
  • Certains mots : c’est bête, mais je suis plutôt minimaliste au niveau du vocabulaire, et j’appelle une table, une table… alors que c’est un guéridon !!! Bon, le fait est que désormais je sais (plus ou moins) reconnaitre un guéridon d’une table, mais je continue de l’appeler une table (petite table, allez, soyons fous). Tout ça pour dire que, comme il y a un catalogue énoooorme dans les jeux, ils classent leurs meubles et vêtements assez précisément et ça m’a permis de bien différencier et associer une forme à un mot… chose qu’avant je ne faisais pas forcément (et pourtant, je suis toujours en galère pour classer mes vêtements sur Vinted…). Et du coup, c’est plutôt intéressant pour mon futur (potentiel) métier puisque je vais devoir offrir à mes élèves un panel de mots assez riches… alors quoi de mieux que de le développer en s’amusant?
  • L’entraide… bon, ça je ne l’ai pas appris avec Animal Crossing mais il le rappelle pas mal: aider ses voisins, aider les autres, ça apporte du bon… et ne pas le faire les repousse… bref. Entraidez-vous bordel
  • Certaines traditions (occidentales et japonaises). C’est sympa de les rappeler à chaque fois et on en apprend un peu sur ces traditions… après j’avoue ne pas me renseigner plus que cela… j’avoue que c’est intéressant.

Voilà. C’est tout pour moi. La bise.

Un commentaire sur “Ce que Animal Crossing m’a appris

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :