The National Botanic Garden of Wales

Helloooo! Comment ça va vous? Pas trop dure ce confinement de mes morts là? Bon. Aujourd’hui on se retrouve pour discutayer des jardins botaniques du Pays de Galles.

J’y suis allée avec ma gauloise préf, Kerix. Je suis restée une semaine à Cardiff et le plan c’était : les STUDIOS Harry Potter.  Ce que nous avons évidemment fait mais on avait du temps de libre pour faire autre chose. Nous en avons profité pour faire les jardins botaniques du pays. Parait-il que ce sont les plus grands jardins botaniques du pays. Bon…

SPOILER ALERT : ils ne sont pas si grand en fin de compte. En tout cas, nous ne les avons pas trouvé très grands.

Les jardins sont « découpés » en plusieurs sections… de mémoire, ce sont surtout des sections géographiques. Nous avons donc voyagé aux quatre coins du monde et je dois dire (c’était mon premier jardin botanique) que j’ai été surprise de voir certaines espèces à certains endroits… bon, pourquoi pas.

Nous y sommes allées en février, et il pleuvait… ainsi, tout le jardin n’était pas ouvert… nous n’avons fait que la serre principale mais de ce que j’ai compris, il y en a d’autres. D’ailleurs, en fait c’est la serre qui est l’une des plus grande, pas les jardins. Et la serre me semble relativement « petite ». Elle est grande bien sur, mais quand on me dit « le plus grand de » je m’attends à un truc de malade… et là, j’avoue avoir été déçue par la taille. Mbref.

On est allée aussi dans une petite pièce… une boutique d’apothicaire… dans laquelle il y avait des potions, des sérums, etc… de plantes que l’on retrouve certainement dans les jardins.

En vrai, je vous fais un article juste pour vous en parler parce que je pense sérieusement que nous l’avons fait à la mauvaise période et avec une météo qui n’était pas en notre faveur… je pense qu’avec le beau temps, il est beaucoup plus intéressant à faire…

Mais si vous passez par Cardiff et alentours, n’hésitez pas à y aller, à y aller quand il fait beau surtout ! Vous m’en direz des nouvelles !

La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :