The Resident S1E1-3

Helloooo! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle série, diffusée sur TF1 le mercredi soir. La série à quelques années maintenant et je la découvre seulement maintenant. Tant pis. Comme vous le savez, si vous continuez encore à regarder la télévision française, celle-ci à pour habitude de diffuser plusieurs épisodes à la suite (c’est pas pire que le coup de How To Get Away With Murder et M6 à diffuser la moitié de la première saison d’un coup et de s’étonner que la série ne fonctionne pas en France… EN MEME TEMPS QUAND LES EPISODES SE TERMINENT A DEUX HEURES DU MATIN, EN PLEINE SEMAINE, FORCEMENT Y A PLUS PERSONNE, BANDE DE NAZES!! Non je ne m’énerve pas.) Brrrrrref.

Episode 1

Bell est un réel connard, j’ai rarement vu ça. Et en plus, il a la tremblotte.

Hawkins me fait beaucoup penser à Dr. House: imbus de lui-même, désagréable au possible, sûr de lui… et en même temps, il a l’air de gérer, de savoir ce qu’il fait. Je ne sais pas encore si je l’apprécie mais pour le moment, et tant qu’il a raison, je pense que je l’apprécie.

Devon est cool. Très humain dans un monde de robots médecins. Mais il est jeune vous me direz.

Bon, je comprend le geste de Hawkins avec la fille en mort cérébrale… mais tout de même… il n’avait aucun scrupule à la débrancher… wow.

L’infirmière Nic est cool aussi. Elle est consciente des problèmes un peu douteux de l’hôpital et semble vouloir lutter contre ça… mais sans action concrète pour le moment…

Episode 2

Hawkins c’est clairement le MacGyver de la médecine. J’adore.

Bell est toujours un énorme connard, sauf que cette fois, il vole un cœur à un patient. Un CŒUR. À un PATIENT. Mais qui fait ça? (oui bon si je me souviens bien, Izzie Stevens l’a fait…) Choquée devant tant de méchanceté. Et aussi, Bell est un maitre chanteur. Sérieusement. Il accumule les « compétences » de connard ce connard.

Bon, la méthode d’Hawkins… lui aussi c’est un connard… mais c’est plus justifié que l’autre Bell. Bon. J’avoue que j’ai toujours du mal avec le caractère de merde de Conrad… il est pas facile à vivre je trouve.

Nic est vachement intelligente. C’est vrai ça, pourquoi elle n’est pas médecin?

Episode 3

Je reste vraiment perplexe par rapport au personnage de Conrad. Autant il fait réellement le connard quand il s’y met, autant c’est un très bon médecin et il veut vraiment sauver des vies plutôt que de gagner de l’argent…

En parlant d’argent, il y a une réelle intrigue sur l’argent dans cette série. Toujours un rapport avec l’argent, comment gagner plus d’argent, et surtout ne pas hésiter à faire payer des patients. Ça me dégoute.

En tout cas, bien joué Nic, tu as réussi, sans difficulté aucune, à faire virer la petite peste des finances. La meilleure chose de l’épisode.

Le poto de Conrad veut retourner dans l’armée, et aimerait que Conrad l’accompagne, comme au bon vieux temps. Bon, et il en profite aussi pour draguer (plus ou moins) Nic, AKA l’ex de Conrad.

J’aime bien l’amitié et le respect naissant entre Conrad et Devon. C’est cool. Contre toute attente, ils sont sur la même longueur d’onde. On apprécie.

Voilà. C’est tout pour pour mon avis sur les trois premiers épisodes de la série. On se retrouve donc la semaine prochaine pour les suivants. Besos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :