EyeEm

Hellooo! Comment va? On se retrouve cette fois-ci pour parler d’une application. Une application qui permet notamment de gagner un peu d’argent.

EyeEm c’est une application de photo. Vous publiez vos photos et vous pouvez peut-être voir votre photo vendu sur le site ou sur un site partenaire type Getty Images.

Bien sûr, il faut avoir les droits de l’image: il faut que vous en soyez le propriétaire, et que les personnes ou lieux présents vous autorisent à partager la photo (comme ce qu’on devrait faire PARTOUT!).

Là, votre photo est en cours de traitement… une fois qu’elle est traitée, elle sera:

  • soit sur le Market : elle sera vendue à qui le veut sur le site EyeEm. Vous toucherez de l’argent (50% je crois) de la vente de la photo
  • soit sélectionnée pour le niveau Partner (puis Collection Partner ou non) : elle sera vendue sur EyeEm mais également sur les sites partenaires (style Getty Images), touchant alors plus d’acheteurs. Là aussi, vous aurez un pourcentage
  • soit refusé sur le Market : elle ne sera pas vendue.

Alors. Je le dis tout de suite, je pense que pour les photographes (pro et en devenir), c’est pas ouf comme concept puisque vous ne touchez qu’un léger pourcentage (je trouve). Mais pour les amateurs purs (amateurs dans le sens, vous partez en vacances et vous prenez des photos comme un bon gros touriste des familles), ça peut être sympa de gagner quelques deniers. Vous ne vous prenez pas la tête (honnêtement), vous postez votre photo, vous attendez que quelqu’un vous l’achète.

Pour ma part, j’ai réussi cette semaine à vendre une photo de moi que j’ai prise… y’a bien trois ans je dirais… et bon, j’ai touché $0.93… autant dire que c’est ridiculement faible comme revenu… c’est bien pour ça que je ne trouve pas ça terrible pour les photographes. Mais je me dis que pour les amateurs ça peut être cool. Je ne m’attendais pas à ce que l’on achète une de mes photos… c’est déjà presqu’un euro dans ma poche pour une photo banale. Donc whynot?

En tout cas voilà, je voulais vous partager ce bon plan. Vous connaissiez?

La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :