HTGAWM Saison 6

Hellooo! On se retrouve aujourd’hui pour discutailler de la sixième et surtout dernière saison de How To Get Away With Murder. Attention aux spoilers!

On a commencé la saison avec les funérailles d’AK. Et j’avais pensé qu’il s’agissait d’une mise en scène. Mais il est vrai que ça aurait été moins bien du coup.

Le FBI et la procureur réussissent plutôt bien leur coup puisqu’ils arrivent à faire suffisamment peur à AK et ses étudiants pour que la première tente de s’enfuir et les autres témoignent contre elle, en mentant évidemment.

Mais AK continue malgré tout d’avoir des alliés de taille: Bonnie, Franck, Tegan, et même Nate, alors que ce n’était vraiment pas le cas.

Les étudiants, eux, en revanche, ont des traitres parmi eux. Oui, j’ai bien dit « des ». On pense d’abord à Asher évidemment. Mais on peut aussi considérer Michaela comme une traitre. Alors bien sûr, les deux ont fait tout cela pour sauver leur peau… mais au détriment des autres. Ils ne sont pas tout blanc dans cette histoire, faut quand même pas l’oublier hein.

Michaela a beau détester profondément AK, elle lui ressemble plus qu’elle ne veut bien l’admettre…

Tegan, comme je l’avais dit, reste la plus honnête (du point de vue d’AK) et sa présence a réellement été bénéfique pour elle et pour le procès.

Et finalement, le fait que Christopher prenne la place d’AK à l’Université, c’est vraiment très touchant je trouve. Merci Laurel de ne pas avoir été trop débile et rancunière…

La boucle est bien bouclée selon moi. AK ne pouvait pas perdre son procès, elle ne pouvait pas tomber… mais pour autant elle n’a pas détruit totalement ses étudiants. On subit de nombreuses pertes dans cette saison. Certaines logiques, certaines inattendues.

Voilà. C’est tout pour moi. Très bonne saison. Je pense honnêtement qu’une autre saison n’aurait pas été intéressante (compte tenu d’une autre fin bien sûr). La fin est travaillée et cohérente, elle tient la route. Une fin de série comme on n’en fait plus.

La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :