The Last Kingdom S4E5

Coucou! Aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 5 de The Last Kingdom. On avance doucement, mais sûrement. J’ai envie de profité au maximum de cette série. Je ne sais pas trop comment l’expliquer… y’a des séries pour lesquelles j’ai « besoin » de tout regarder d’un coup… et d’autres, même si je les ADORE tout autant, je veux prendre un peu plus mon temps. Bref.

Aethelred est plus que mourant… mais il se répend et demande le pardon à tous ceux qu’il a pu blesser. Et il accepte également qu’Aethelfled décide de l’élu, le futur mari de sa file. (de leur fille d’ailleurs). Chose qu’il va donc essayer de faire, surtout qu’il n’a PAS DU TOUT confiance en Eardwulf. Mais du coup, ce dernier le tue impunément… et sa sœur, Eadith le voit… ça sera un bon moyen de pression si il faut ça. En tout cas, il est quand même très peu respectable cet homme.

Sinon, Edward « vend » sa nièce pour avoir la paix entre la Mercie et le Wessex. Lui aussi est finalement très peu respectable. Surtout que… il n’a aucun pouvoir sur la Mercie lui, si? Bref, en tout cas, son conseiller de beau-père… lui aussi un énorme connard. Il lui monte tellement la tête…

On a également Aethelfled qui est emprisonnée. Leur mère, idem. Les deux le sont plus ou moins sur ordre de Edward d’ailleurs. Bon, en vrai, ce sont les « hommes » d’Edward qui ont donné ces ordres sans son aval… mais disons que les ordres ont été passé en son nom. Bref. Parfait.

Et finalement, le retour de la fille d’Uthred (bon, je dis le retour, mais… l’avons-nous déjà vu, à cet âge je veux dire?). En tout cas, elle est bien bad-ass! Aussi bad-ass que lui! Intéressant. Et la fille d’Aethelfled est parfaitement en sécurité avec Uthred et les autres de manière plus général.

Bon, voilà. C’est tout pour moi. La bise.

Un commentaire sur “The Last Kingdom S4E5

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :