Mes conseils pour… vendre rapidement sur Vinted

Coucou! Vous avez pu le constater dans mes journaux de bords, je vends pas mal sur Vinted en ce moment. Nombreux sont ceux qui vous donnent leurs conseils, c’est mon tour!

  • Actualiser son dressing: j’ai BEAUCOUP d’articles à vendre, je compte ça en cartons… alors au lieu de laisser 36 milliards d’articles dans mon dressing, je mets en ligne 200 articles environ, que je tri régulièrement. C’est-à-dire que les articles peu populaires (moins de 10 vues et 0 favoris) sont supprimés, replacé dans des cartons. Et je mets en ligne de « nouveaux » articles (des cartons) en ligne. Et ainsi de suite jusqu’à faire le tour des cartons. Ça, c’est mon organisation. Mais en gros, republiez régulièrement vos articles. Pour ma part, je fais le tri et supprimer les articles vieux d’une semaine. Une semaine, c’est court, mais j’ai vraiment beaucoup de vêtements.
  • Proposer un dressing de saison: ce que j’ai pu constater ces dernières semaines, c’est vraiment que les personnes sont intéressées par des articles de saison. Exit les manteaux, pulls et autres vêtements d’hiver en ce moment. Privilégiez les vêtements d’été, débardeurs, jupes, shorts, etc. Cela peut semblait bête et bateau, mais mes dernières ventes, depuis avril, c’est VRAIMENT que de l’été! Pour le test, j’ai mis quelques articles d’hiver, et vraiment rien.
  • Proposez des offres: personnellement, je veux vraiment me débarrasser de mes vêtements. Alors je n’hésite pas à faire des offres dès qu’il y a un favori. Certains diront que c’est chiant et rapiat… mais pour ma part, ça fonctionnement plutôt bien, alors je continue. Je met généralement le prix maximal suggéré (fonctionnalité Vinted) et je propose un ou deux euros de moins. Cela permet aux potentiels acheteurs d’être plus motivé à acheter. Après, je comprend bien sûr que certains n’ait pas envie de trop perdre… ça, c’est si vous voulez vous débarrasser « rapidement ».
  • Proposez des prix corrects: comme dit précédemment, une fonctionnalité Vinted permet d’estimer un article selon la marque, l’état, etc. Pour ma part, je met le prix le plus élevé de cette suggestion, pour faire des offres ensuite. Restez dans la fourchette, même si vous en voudriez plus. Vous pouvez toujours essayer, mais si l’article n’est pas populaire, essayez de vous rapprocher de cette fourchette.
  • Activez la réduction sur les lots et proposez tout types d’envoi: pour la première, ça motive les acheteurs à acheter plusieurs articles dans votre dressing. À vous de choisir la réduction. L’idée encore une fois, c’est faire de la place… et pour la seconde, bien sûr proposer tous les types d’envoi disponibles autour de vous. Si l’un des services est loin de chez vous et que vous n’y aller pas régulièrement, ne l’activez pas. Mais même si ça vous embête… proposez tous vos services, certains acheteurs de passent que par l’un ou par l’autre.
  • Prendre en photo sur cintre: j’ai essayé les photos portées, et sans plus. Toutes mes photos sont sur cintres, et si les acheteurs veulent plus d’informations, il demande. Les photos portées, c’est quitte ou double. On n’a pas tous la même morphologie et certains vêtements rendent mieux justice que d’autres. Sur cintre, cela rend un aperçut général. Et puis on peut voir si le vêtement est transparent en fonction du cintre d’ailleurs. ET SURTOUT, c’est plus rapide. Essayer les vêtements, ça peut être trèèèès long (c’est déjà long sur cintre, alors les essayer).

Voilà. C’est tout pour mes conseils. Ce sont des conseils pour vendre rapidement, et pas nécessairement vendre cher. Peut-être ferais-je un article sur ces conseils une autre fois… même si je n’en ai que très peu pour vendre cher. Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup de vêtements, et ces vêtements sont « lambda » donc peu chers de base.

J’espère que cela va vous aidez, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Et si vous voulez rejoindre la communauté Vinted, voici mon lien de parrainage, et récupérez 10€ de shopping! Bises.

Un commentaire sur “Mes conseils pour… vendre rapidement sur Vinted

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :