The Last Kingdom Saison 4

Hellooo! Aujourd’hui on se retrouve après plusieurs jours d’absence… oui, je sais, c’est mal aha! Mais je suis assez occupée au final avec toutes les démarches à faire pour la rentrée… ouiiiii, je me cherche encore des excuses. Mais du coup, je reviens aujourd’hui en force avec la saison 4 de The Last Kingdom.

Uthred va tenter, comme d’habitude, de reprendre Bebbanburg… il sera à deux doigts de réussir, mais en fait, pas du tout. Un ennemi improbable va venir troubler ses ambitions de reprendre Bebbanburg, de fait, pas d’Uthred de Bebbanburg cette saison. Mais du coup, Uthred va être un allier de taille pour Aethelfled, le Wessex, la Mercie, bref, quasi tous les royaumes d’Angleterre.

Aethelfled s’est montrée plus que fidèle avec le Wessex, plus qu’envers Uthred… mais faut dire, au final, que les deux avaient leurs propres convictions… et même s’ils semblent s’aimer, leurs convictions prennent le dessus.

Sinon, quelques soucis familiaux pour Uthred (autre que pour récupérer son royaume): son fils qui le déteste ou en tout cas qui est PRO chrétien et qui n’adhère pas au côté « viking » de son paternel. Et sa fille qui veut sa liberté, vivre, à l’inverse de son frère, comme une véritable viking. Elle ne veut pas rester « femme au foyer » et veut de l’action, comme son père. Et c’est finalement dans les bras d’un viking qu’elle trouvera son bonheur.

D’ailleurs, ce viking, parlons-en. Sigtryggr de son doux nom (plutôt chiant à écrire que doux hein)… trèèèèès stratège selon moi. Son calme énerve mais est de toute évidence très efficace. Il me fait beaucoup penser à Ragnar (Vikings) et c’est ce qui manquait en fait dans cette série… alors, j’avoue ne plus trop me souvenir des premières saisons, et du coup je ne sais plus si Uthred l’était aussi (il est stratège hein attention, mais il est quand même pas mal rentre dedans!). Bref. Sigtryggr, j’adhère! J’espère qu’il sera de nouveau présent dans la prochaine saison.

Brida m’a un peu déçue dans cette saison… elle a toujours une rancune énorme envers Uthred… je trouve cela dommage. Surtout qu’elle lui en veut pour des choses parfois bête… elle est PRO viking alors que lui est clairement mitigé ce qui l’empêche de prendre certaines décisions.

Assez mitigée avec le comportement d’Edward. Majoritairement, il me sort par les yeux, mais il semblerait en fait qu’il plutôt influencé par les mauvaises personnes (aka son beau-père), du coup il prend des choix trèèèèès borderline et vraiment idiots. J’ai juste eu envie de la baffer au moins 80% du temps par épisode… c’est dire!

Quelques pertes cette saison, certaines que l’on regrette encore et encore, et d’autres pas vraiment…

On finit la saison sur une alliance Wessex/Mercie… à voir si cela perdure dans le temps ou si Edward va encore faire de la merde (je ne connais pas du tout l’histoire donc zéro idée sur ça aha!).

Bon voilà. Je vais encore changer d’organisation du blog… décidemment. Et je pense inclure également des posts sur mon année de PES et de prof de manière générale. Voilà. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :