Mindhunter Saison 1

Hellooo! On se retrouve aujourd’hui pour la saison 1 de Mindhunter que j’ai séché aux alentours du concours il me semble…

On découvre les prémices de Criminal Minds. Le FBI a créé une section spéciale pour étudier les comportements des tueurs, en créant alors le terme « tueur en série ».

Holden évolue largement dans cette première saison. Très coincé à tout point de vue au premier épisode, il arrive quand même à sortir de ces obscénités en fin de saison. Son comportement a également changer, et j’avoue que plus d’une fois, je me suis demandé sincèrement s’il n’allait pas passer lui-même du côté obscur. Y’a un mélange de fascination et intérêt pour les tueurs qu’il a pu interroger dans son comportement, c’est inquiétant. Et puis son comportement envers sa copine… ce n’est peut-être pas un tueur en série, mais c’est clairement un connard. Bref. Je ne serai pas surprise qu’en saison 2 il passe du mauvais côté.

Et aussi, je me demande si ce changement de comportements et personnalités n’est pas surtout dû à son travail plutôt qu’à sa copine. Je pensais que c’était grâce à sa copine, qui lui montrait la « vraie vie »… mais son comportement trèèèèès bizarre, ça ressemble plus à ses tueurs en séries.

En tout cas, je trouve ça vraiment très intéressant la construction du vocabulaire et manuels des profilers pour enquêter sur les tueurs. Y’a une démarche énorme et je pense qu’on peut clairement faire le parallèle avec Criminal Minds du coup. Toutes ces notions sont acquises aujourd’hui, mais c’est comme tout, ça c’est construit.

J’ai regardé la deuxième saison assez rapidement du coup. Mon avis sur celle-ci arrivera un peu plus tard du coup 🙂

La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :