The Circle Game France

Coucou! Il fait chaud et j’en profite de larver pour rédiger un petit article. Ça remonte au confinement maintenant, mais j’ai The Circle Game France.

Il s’agit d’une télé-réalité, y’a une version américaine (no lo se si elle est originaire de là-bas en premier). On a une dizaine de candidats qui sont chacun enfermés dans un appartement (dans un même immeuble) et la présence des réseaux sociaux est mise à l’épreuve des candidats. Chacun créé son profil comme il l’entend, et partage donc ce qu’il veut (évidemment). Le candidat décide « qui » il est, parce que c’est bien connu, on peut s’inventer la vie que l’on veut sur les réseaux.

Et avec les différents profils, les candidats élisent entre eux les plus populaires du groupe. Et ces derniers peuvent choisir, d’un commun accord, qui éliminer. Et globalement, ainsi de suite jusqu’au carré final je crois. Enfin, vous avez compris.

Le gagnant est décidé avec les anciens candidats (qui font donc leur retour pour l’élection du gagnant).

Avec ce jeu, on voit bien les « effets » des réseaux. On a un éliminé parce qu’il s’exprime de façon très crue et directe envers les femmes (de type « viens dans mon bain ») qu’il connait à peine. Ou encore que les rumeurs vont bon train et sont de fait souvent fausses… Egalement les faux profils… y’en a qui jouent trèèèèès bien leur « rôle ». On a aussi les mecs qui ne s’intéressent qu’aux nanas, et inversement (et nana vers nana et mec vers mec), principalement pour se les mettre dans la pocket… bref. Tous les travers des réseaux et de la manipulation (c’est un jeu, ne l’oublions pas).

Bon, ça reste une télé-réalité, donc y’a quand même beaucoup de mise en scène. Mais c’est intéressant de voir l’impact des réseaux et comment ça peut « détruire » (entre guillemets car je parle bien du jeu et pas de la réalité, évidemment, dans la réalité, on enlève les guillemets) des vies.

Voilà. C’est tout pour moi. Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :